Cameroun : Yaoundé, l’insécurité bas son plein

À Yaoundé, les citoyens vivent la peur dans le ventre, entre agressions et arnaques de la part des automobilistes à la mauvaise foi et aux mœurs peu catholique.

Emprunter un « Taxi » ou une « moto » dans certains coins de la ville de Yaoundé est un véritable périple car certains automobilistes font des choses ignobles et effroyables après avoir porté une personne dans son engin. « Dernièrement, j’avais emprunté une moto destination Ngousso.

Ensuite, le moto taximan avait porté une autre personne au niveau de la mobile omnisports, tout juste après j’ai dis à ce dernier que nous avons dépassé ma destination, il ne m’écoutais plus, j’ai voulut crier, son complice et lui m’ont sorti un couteau et puis ils m’ont dépouillé de tout, argent, téléphone, chaussures, et j’étais rentré à pied cette nuit. ».

Par ailleurs, un autre citoyen narre son vécu dans les mêmes circonstances. «  Ils m’avaient agressé, dans un taxi, j’y suis sorti blessé après avoir voulu me défendre » Des faits qui sont sans doute alarmant pour la population qui ne sont plus à quel saint se vouer face à ce fléau qui perdure.

Par : Rémy Amougou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *