Cameroun : Les NTIC dictent leur loi !

Les nouvelles technologies actuelle ont visiblement pris de l’avance sur la télévision qui autrefois était un tremplin de notre société.

De nos jours, les jeunes l’ont mis au second rang, en mentant en avant les réseaux sociaux et plateformes numériques, sur ce changement de paradigme.Ils sont de plus en plus nombreux ces jeunes à recourir à leurs téléphones portables et ordinateurs, à l’effet de s’enquérir des informations aussi bien à l’échelle nationale Qu’internationale.

La fatigue due au travail, est l’un des clichés qui revient dans la bouche de la plus part des camerounais, pour justifier leur migration de la télévision vers les réseaux sociaux. Pour ce citoyen, s’informer sur les réseaux sociaux est un couteau à double tranchant.S’informer sur les réseaux sociaux ne relèvent point de l’anormal encore moins du paranormal. La seule anormalité, se situe à l’échelle des pouvoirs publics.

Des questions dont les réponses restent jusqu’ici inconnues, par une jeunesse en quête d’informations dans les réseaux sociaux, dont la fiabilité est mise en rude épreuve.

Par : Rémy Amougou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *