Cameroun : Le phénomène des perruques imposé le respect !

Au Cameroun il est devenu difficile de voir une femme sans perruque. Les perruques se sont faits une place de choix et mettenyen mal les coiffeuses.

Par le passé, la perruque était considéré comme un accessoire dont les femmes pouvaient se passer, mais actuellement, elle a imposé sa présence. Effet de mode Depuis belle lurette, les perruques se font de plus en plus désirer par les filles pour des raisons multiples et variées.

Virginie jeune étudiante dans la ville de Yaoundé arbore les perruques et s’en vante. « Je préfère porter les perruques parce qu’elles peuvent durer à long terme et cela permet d’économiser, contrairement au simple tresse qui prend non seulement du temps, mais également énormément d’argent. , déclaré la jeune dame.

C’est un phénomène qui devient récurent, les filles en perruques de toutes natures et de couleurs. Par ailleurs, hors mis le fait d’economiser, les perruques sont également nécessaires pour certaines qui n’apprecient pas les tresses. « les perruques sont pour moi un moyen d’eviter les tresses car, celles-ci me font énormément mal et moi j’ai le mal des nerfs raison pour laquelle les médecins m’ont conseillé d’aborer les perruques ». Ajoutes – elle.

Les perruques sont ainsi un moyen d’economiser pour certains, mais aussi de lutter contre certains maux. Les promotrices de salons de coiffures se voient donc en difficultés puisque les nombres de femmes qui se coiffent a fortement diminué, ce qui cause un grand manque à gagner.

Par : Rémy Amougou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *