Commerce en ligne : Entre crainte et satisfaction
Dans l’univers du commerce, un nouveau mode d’emploi est né depuis un certain moment. Le commerce en ligne se situe comme figure de proue, avec ses avantages et ses inconvénients.
Le changement de paradigme dans le domaine du commerce, se fait de plus en plus percevoir. Le commerce en ligne gagne du terrain auprès de certains, vêtements, chaussures et autres se vendent dans les différents réseaux sociaux et surtout ils sont davantage dans plusieurs chaînes foras et chaînes WhatsApp.
Pour certains cette nouvelle semble être une bonne option, «j’achète mes articles en ligne, car je me sens plus à l’aise ainsi et cella m’evite de faire des tours dans les boutiques encore moins dans les marchés. Quand j’achète mes vêtements on vient me les livrer à domicile », déclare Marie Ange étudiante.Par ailleurs, l’arnaque est le fléau qui rôde autour de cette activité, certains n’ont que leur yeux pour pleurer.
C’est le cas de Danielle « j’avais fait la grosse erreur de ma vie, une amie à moi m’a fait adhérer un groupe WhatsApp où l’on commercialise vêtements et chaussures. J’avais envoyé près de 90.000 pour 03 paires de chaussures, mais jusqu’à aujourd’hui je n’ai reçu. Je n’ai plus aucune de leur nouvelle ».
Il faut dire que le commerce en ligne c’est un couteau à double tranchant, et avis aux concernés d’être davantage prudent.
Par : Rémy Amougou