Cameroun : Retour en fanfare de Paul Biya

L’arrivé en grande pompe du chef de l’état Camerounais dans la soirée 21 octobre 2024 sur le tarmac de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen est un fait en sens unique.

Ce dernier qui selon certaines langues avaient trépassé, se retrouve comme par magie dans le monde des vivants. C’est dans une ambiance de bon enfant que les Camerounais accueillent avec joie et enthousiasme leur leader politique.

Ce dernier qui a foulé le tarmac de l’aéroport de Nsimalen lundi 24 octobre 2024. L’histoire retiendra à nouveau que le président Camerounais Paul Biya s’est encore fait le malin plaisir de laisser croire à certains son décès à l’occident.

Lui qui avait déjà fait tout de même plus d’un mois et demi hors de ces fonctions et de son pays.Un situation qui s’était déjà déroulée en en l’année 2004, le président Camerounais séjournait du côté de l’occident et à son retour il avait fait une déclaration iconique qu’est « ceux qui s’intéressent à mes funérailles, je leur donne rendez vous dans une vingtaine d’années » choses promises choses dues.

Ceci étant dit, les choses vont visiblement dans le sens du chef de l’état Camerounais et il semble être invincible.

Par : Rémy Amougou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *