Cameroun – insalubrité : pénuries des toilettes publiques
Ils sont de plus en plus nombreux ces citoyens qui se mettent à l’aise en plein milieu public, tant il faut noter la mauvaise foi de ces citoyens, également le problème crucial qui est le manque des toilettes publiques dans des secteurs affluents.
Urinoir à ciel ouvert, s’il fallait trouver un titre à cette série épisodique qui se déroule en plein cœur de Yaoundé, celui-ci sera le meilleur. Le manque d’hygiène de certains font en sorte que les rues de la cité capitale soient non seulement nauséabonde mais surtout invivable, car il est impossible de faire deux pas sans toutefois humer les odeurs dévastatrices que certains se font le malin plaisir de faire.
En outre, selon les propos recueillis de certains au carrefour mvog mbi, s’ils le font dans les milieux publics c’est tout simplement parce que il y’a pas une toilette ni devant eux ni derrière eux, ils s’interrogent et ont besoin des réponses.
Chose qui n’est pas à prendre à légère, car tous citoyens a besoin d’être dans les meilleurs conditions pour vivre paisiblement. Ainsi, avis aux autorités compétentes de prendre leur responsabilité.
Par : Rémy Amougou