Accident de train d’Eseka, 8 ans déjà !

Le 21 Octobre 2016  marque la date anniversaire du drame qui est survenu près de la gare D’Eseka. 8 ans après, le tragique souvenir est encore frais dans les mémoires.

Le train Douala-Yaoundé a déraillé causant ainsi plusieurs morts et blessés. La surcharge et l’excès de vitesse sont les principaux facteurs de cet accident.

Selon certaines sources, les wagons ont été empilés de manière consciente ou inconsciente de la part des personnes responsables du train ce qui a considérablement désorienté le train sur les rails et de surcroît la vitesse du dit train était à son comble.

Cet ensemble d’actes qui semble à la fois irresponsable et ignoble a coûté la vie à 79 personnes et 551 personnes ont été blessées. Le train était en partance pour Yaoundé, ayant pris le départ du côté de Douala et c’est à Eseka que le train trouve la nébuleuse voie de la perte.

Le mal est profond chez certains et le traumatisme est éternel chez d’autres qui ont vécus l’action en temps réel. Le mal sembler perdurer sur nos voies au Cameroun, et l’action des autorités est vivement souhaitée pour que ce genre de drame ne refasse plus surface dans les années à venir.

Nonobstant ces huit ans passés on ne cessera jamais de le dire, condoléances aux familles victimes et beaucoup de courage!

Par : Rémy Amougou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *