Joseph Antoine Bell : “Je suis très heureux d’avoir été choisi”
Par : Frida Nolla
Installé ce mercredi 22 février 2023 à la tête des infrastructures sportives camerounaises, Joseph Antoine Bell a livré son sentiment, par rapport à cette nomination.
Quel est vôtre sentiment, après cette installation ?
” C’est forcément un honneur, lorsque vous êtes choisi, s’est que quelqu’un vous a trouvé digne de confiance. Et pour moi, il n’y a pas situation meilleure dans la vie, que la confiance. Il n’y a pas responsabilité plus grande que la confiance de quelqu’un. Et donc, je suis très heureux d’avoir été choisi, mais je suis conscient aussi de la charge que je porte, mais, je me dis qu’on m’a choisi pour ce que j’ai montré jusque là, il ne s’agit pas d’être extraordinaire, il s’agit d’être moi même. Donc, la difficulté est amoindri, par le faite que je sache qu’il me suffira d’être moi même, pour que celui qui m’a nommé soit content de m’avoir nommé.”
Avez-vous des appréhensions concernant vos missions ?
“D’abord, c’est une mission qui épouse les inquiétudes des Camerounais. Vous oubliez que c’est vous qui disiez que qu’est-ce qu’on va faire des infrastructures, vous posiez beaucoup de questions. Le décret du Président de la République montre que le Président de la République est bien votre President, notre Président, il est au courant de ce qui vous inquiète. Il a mis en place une structure qui doit s’occuper de vos inquiétude et faire en sorte que celle-ci soient réduites. Donc, notre rôle, est de faire en sorte que vos inquiétudes, que les inquiétudes du peuple camerounais qui est le payeur finale de ces infrastructures, soit rassuré et soit content d’avoir procédé à ces investissements.”
Avec quoi allez-vous démarrer votre travail ?
“Nous sommes en plein dans les chantiers, donc, il y en a pas un premier.”