Sport : GUINNESS SUPER LEAGUE, LA SAISON 3 EST LANCÉE.
Par: David Zoo
Lekié FF s’est offert éclair de sa’a sur le score de 4 buts à 2 lors de la rencontre inaugural de cette saison de la Guinness super League.
Après quatre mois d’attente, les filles de la Guinness super League sont de retour dans les stades. Samedi dernier , le stade de Ngoaekele dans la ville de Yaoundé abritait la rencontre inaugural de cette troisième saison. Un derby entre de la Lekié, qui mettait en opposition, Lekié FF et Éclair FF de Sa’a.
Les princesses de la ville rose vont ouvrir le score sur un penaltie bien exécuté par Éliane Aimé BIBOUT. Mais la joie des princesses sera de courte durée. Brenda Tabe remets les pendules à l’heure en égalisant.
Peu avant la mi-temps, Raissa Nnanga Ebolo ancienne pensionnaire du canon de Yaoundé va donner l’avantage à lekié en s’offrant son premier doublé de la saison. Le score restera ainsi jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, Brenda Tabe sur une erreur de la défense d’éclair va saler l’addition en s’offrant un doublé elle aussi. Eliane BIBOUT viendra une fois de plus réduire l’écart sur penaltie. 4-2 le score restera ainsi jusqu’à la fin de cette rencontre. Grâce à son doublé et sa prestation xxl, Raissa Nnanga a été désigné woman of Guinnessico par le jury. Dans le reste de cette première journée, As Fortuna a marché sur Ngadeu FC 4 buts à 1, les Louves ont dévorées les Amazones de Fap 2 buts à 1, FC Ebolowa s’est incliné à Douala face à Authentique ladys tandis que As Awa double championne en titre a largement dominé son adversaire le caïman de Douala 4 buts à zéro. Seule la rencontre Eding de la Lekié et Canon fille de Yaoundé, n’a pas eu lieu. 19 buts ont été enregistrés au cours de cette première journée, dont quatres doublés et un triplé.