Fecatennis : Benoît Ze, nouveau Président

Par : Frida Nolla, Journaliste

Les membres de la Fédération Camerounaise de Tennis ont élu leur nouveau Président ce vendredi 30 décembre 2022.

Benoît Ze est le nouveau Président de la Fédération Camerounaise de Land Tennis. Il a été élu ce vendredi, dans la salle de conférence de l’hôtel la Falaise à Yaoundé. Il remplace à ce poste Jean Marie Abouna qui avait déjà fait plusieurs années à la tête de cette instance, 14 ans, pour être exacte.

Lors du vote en salle

Lors du vote, les 42 voix disponible ont penché en faveur de Benoît, battant à plate couture son adversaire du jour. C’est donc la tête basse que le Président sortant est reparti de cette élection.

C’est avec une grande satisfaction que je prend la tête de la Fecatennis. Parce-que, je jouais déjà ce rôle depuis plusieurs années, c’est juste une confirmation.”. A déclaré joyeusement Benoît Ze, au sortir du processus électoral.

le nouveau bureau élu

C’est donc un grand chantier presque vierge, qui attend le nouveau président et il en a conscience.
Nous allons recevoir les ITF le programme à l’international. Ici en nationale, nous avons déjà une feuille de route. Nous avons déjà fait venir un entraîneur de la Belgique, qui est là depuis 2 semaines et il va commencer avec la tournée des régions. Donc, nous avons déjà une feuille de route que nous allons vous présenter.” A ajouté le nouveau président

C’est donc une bonne nouvelle pour les joueurs de tennis qui n’avaient plus de compétitions internationales et nationales majeures. Une nouvelle dynamique est en place à la Fecatennis et elle s’appelle Benoît Ossonemane Ze, pour un mandat de 2 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *