Benoît Ze : “Nous devons mettre nos mains ensemble”

Par : Frida Nolla, Journaliste

Benoît Ze est le Président nouvellement élu de la Fédération Camerounaise de tennis. Conduit à la tête de l’instance faîtière du tennis Camerounais, il livre quelques éléments de son mandat.

C’est un grand jour aujourd’hui pour vous

“C’est avec une grande satisfaction que je prends de la Fecatennis, parceque, je jouais déjà ce rôle depuis plusieurs années, c’est juste une confirmation.”

Quel est le plan d’action pour les prochains jours ?

“Nous allons recevoir les ITF, le programme à l’international. Ici à la nationale, nous avons déjà une feuille de route. Nous avons fait venir un entraîneur de la Belgique, qui est là depuis deux semaines et il va commencer avec la tournée des régions. Donc, nous avons déjà une feuille de route que nous allons vous présenter d’un moment à l’autre. On va convoquer une conférence de presse, pour pouvoir vous informer du lancement de nos activités.”

Cela va t’il passer par les régions?

“Oui, qui dit nationale, dit région parce que ça commence par là. Nous disons nationale parce que c’est l’ensemble de l’étendue nationale, c’est le mouvement des régions qui commence. Qui dit Fédération, dit nationale, et la Fédération est composée de Ligues. On va commencer par nos ligue, avant de venir finir par la Coupe du Cameroun.”

Les Ligues sont elles bien structurées ?

“J’invite déjà le malheureux candidat, monsieur Akapoka. Moi je leurs ouvrés les bras, c’est un mouvement sportif, dans le sport, il faut être fair-play. Moi je n’ai rien contre ce bureau, nous devons mettre nos mains ensemble, pour que le Cameroun rayonne. Nous allons avoir un petit recueillement, je leurs lance cet appel en vous demandant de la relayer rapidement, qu’ils viennent avec nous, et qu’ensemble on célèbre la victoire du tennis. Je n’ai rien contre eux, c’est une élections, c’est une course. Hier soir, ils avaient déjà demander à ce qu’il ait une conciliation, parce qu’en sondant leurs côtés, ils ont senti que ça va être un vote sanctions. Un monsieur qui sort avec zéro voix, vous comprenez qu’il n’y avait rien, il n’y avait personne avec lui. Il y avait que lui et nous avec les tennisman camerounais de l’autre côté.”

Deux ans suffirons ils pour implémenter votre projet ?

“Deux ans ce n’est pas suffisant, vois savez, le tennis camerounais est meurtri, émietté, deux y ce n’est pas suffisant. Mais en deux ans, on sera capable de ramener les choses à la normale. On va faire de notre possible pour que ce ne soit plus jamais ce que ça a été ces derniers années.”

Qui est Benoît Ze en quelques mots ?

“J’ai été 7 fois champion du Sud, j’ai commencé à jouer au tennis à l’âge de 7 ans. Donc, Benoît ce tennisman là, ce sportif là, qui adore le tennis. Je joue au tennis pratiquement tous les jours, à par adorer le tennis, je suis ce sportif là qui a un peu plafonné. Lorsque vous aspirez à une carrière internationale, vous affrontez certaines difficultés et moi j’ai rencontré ces difficultés là et qui veut aider les jeunes à ne pas s’arrêter là où moi je me suis arrêté.”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *