CDM QATAR 2022 : Aboubakar buteur, Le Cameroun domine le Brésil et plie bagages !
PAR : FRIDA NOLLA, Journaliste Reporter
Le Cameroun s’est imposé face au Brésil, mai quitté la compétition.
C’était un match solide que les Lions indomptables ont livré ce vendredi 02 décembre 2022, face aux Brésil. C’était le dernier de la poule G, et les poulains de Rigobert Song ont tout donné.
Il a fallut attendre les arrêts de jeux 90+2, pour enfin voir le Cameroun prendre le dessus dans cette rencontre. Tout commence avec l’entrée en jeu du jeune Jérôme Ngom de la colombe du Sud, entrée en jeu à la 86e à la place de Ngamaleu. Il a fallu donc que ce joueur bien servie par Olivier Ntcham, delivre un excellent centre sur la tête du capitaine Vincent Aboubakar qui a pris à contre pieds le gardien Brésilien. C’était la délivrance, pour les lions et le Cameroun.
Fin de parcours pour l’équipe du Cameroun qui ne verra finalement pas les 8e de finales, mai repart avec 4 points dans cette compétition, synonymes de la 3e place dans ce groupe.
Malgré l’élimination, la charnière centrale composée pour la première fois du jeune Christophe e Wooh et Enzo Ebosse a vraiment tenue bon, preuve que le sélectionneur national Rigobert Song pense déjà à l’avenir.