Open Africain de Judo Yaoundé 2022 : le Cameroun termine à la 8e place

PAR : TONY NOLLA, Reporter

Le Championnat d’Afrique de Judo a pris fin ce dimanche 20 novembre a Yaoundé, au Palais polyvalent des sports. Plusieurs judokas camerounais ce sont distingués, mais pas assez.

Cette compétition à débuté le jeudi 17 novembre et a prie fin ce dimanche 20 novembre 2022.

Au classement général, le Cameroun a terminé à la 8e place. Dans ce classement, c’est l’Angola qui a terminé premier avec 4 médailles d’Or, 1 en Argent, 3 en bronze. Le Sénégal était son dauphin, avec 3 en Or, et 1 en Argent. l’Afrique du Sud a clos ce trio de tête, avec 2 en Or, 1 argent et 1 bronze.

Le classement final, au terme de la compétition

Le Cameroun pour sa part, est logé au 8e rang de ce classement, sans médailles en Or, mais 5 en Argent et 1 en Bronze.

Alain Christian Kingue, président Fecajudo

Pour le président de la Fédération Camerounaise de Judo, Kingue, ça s’explique. ” Dans cette compétition, on peut retenir qu’il y a eu beaucoup de leçons apprises. Il y a beaucoup de travail encore à faire, surtout au niveau des seniors. Vous savez que nous sommes en pleine réforme de notre équipe nationale, il y a beaucoup d’athlètes qui ont arrêté la compétition, qui on essayés de créer une vie de famille. Donc, nous avons beaucoup de jeunes, qui n’ont pas encore l’expérience nécessaire pour pouvoir glaner les médailles. Le Cameroun a perdu 5 à 6 finales sur les 14 possibles, vous voyez qu’il y a un manque d’expérience. Mais c’est une bonne chose, parceque ça nous sers de galop d’essai.”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *