Coupe du Cameroun : Handball, FANZ conserve son titre !
Par : Frida Nolla
La Fondation André Nziko (FANZ) est de nouveau champion du Cameroun de Handball. Le club le plus huppé du Cameroun a eu raison des Forces Armées et Police, après un duel âprement disputé.

En première période, FANZ a pris le meilleur dans la difficulté (11-08). Mais la seconde période était une autre paire de manche. Après un score de parité (21-21), après le temps réglementaire, il a fallut deux prolongations de 2X5, pour finalement avoir un vainqueur dans ce match. Au final, c’est FANZ qui s’est adjugé le titre (30-29), une victoire sur le fil, faisant du club le vainqueur de la 58e édition de la coupe du Cameroun de Handball.

La finale des Messieurs a eu lieu le dimanche 18 septembre 2022, au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Deux équipes qui se connaissent bien, ont rivaliser d’adresse, il s’agit de Fap Handball et FANZ.
Martin Luther Ambassa, ailier gauche, s’est laissé aller aux émotions. “Nous avons joué une très belle finale cet après-midi, contre une très bell équipe de Fap. C’est une équipe qui est basée sur les moindres joueurs, des joueurs qui ont du talent et du vécu, ils nous ont causé beaucoup de problèmes, donc nous sommes allé chercher loin, parceque nous sommes l’une des meilleures équipes du cameroun.”.
En ce qui concerne les ambitions Africaines du club, Paulin Youmsi s’exprime.
“Quand on regarde l’équipe de FANZ, c’est une équipe qui est parti, pour jouer sur la scène Africaines. On espère juste que les autorités compétentes vont nous donner la chance de pouvoir défendre nos chances lors delà prochaine Coupe d’Afrique des clubs champions qui aura lieu à Tunis à la fin de ce mois. Nous espérons pouvoir montrer à l’Afrique qu’on peut jouer au handball différemment au Cameroun, et être professionnel.”. A déclaré le Président de FANZ.
