Afrik Sports Talents lance, le marché des talents Africains

Par : Frida Nolla

Enfin, l’Afrique tient son marché des transferts. Afrik Sports Talents a inauguré la plate forme qui va faciliter le transfert des footballeurs Africains.

La cérémonie a eu lieu ce mercredi 14 septembre 2022, dans la salle de conférences de l’hôtel Felicia à Yaoundé.

Face à la presse, le promoteur Juillet Bell a présenté la pertinence de cette plate forme numérique, qui vient mettre en lumière les sportifs Africains.

Cette plate forme numérique a but objectif principal de donner de la visibilité aux jeunes talents Africains. Il n’est pas réservé aux professionnels, mais les amateurs, et ceux qui postulent à une carrière sportive y ont aussi une place. “Afrik Sports Talents a pour objectif de donner de la visibilité aux jeunes talents Africains. On s’est rendu compte que c’est ce qui manquait le pus à l’Afrique, la visibilité.” A expliqué Juillet Bell.

Juillet Bell, promoteur

Afrik Sports Talents a cette particularité qu’elle connecte directement les sportifs au recruteurs. “l’Afrique est enclavée, ça veut dire qu’un jeune qui se trouve à Bokito a la possibilité aujourd’hui via la plate forme, d’être vu à travers le monde et au Cameroun en particulier, d’où les mesures prises, pour vulgariser la plate forme.” A ajouté le promoteur.

Pour s’enregistrer dans la pâte forme, c’est plutôt simple et chacun peut le faire individuellement. Avec une présentation brève du joueurs, un curriculum vitæ, une photo et une petite, le tour est joué. Le profil sera ainsi visité en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique.

Cette plate forme mixte, n’est pas que réservé au majeure, mais aussi au mineurs qui peuvent se faire enregistrer par un tuteur légale.

Afrik Sports Talents est un marché qui compte plus de 500 recruteurs, avec une capacité de dix mille et milles footballeurs déjà enregistrés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *