Championnat d’Afrique U19 : Les Lions dans le dernier carré
Une victoire et avec la manière cet après-midi au gymnase OCP de El Jadida, les Vice-champions d’Afrique en titre ont sorti les muscles contre les Algériens en 3 sets 25-19/ 25-23 / 25-19.
Un travail d’équipe et de polyvalence sur le banc pour palier à l’infériorité numérique de l’équipe du Cameroun a l’instar de la performance de Thibault NGUEYAP venu comme passeur et avec peu de temps de jeu, mais qui a su se transcender en récept-attaquant avec des points décisifs à son actif. Le capitaine William Darrel TANGA lui a augmenté ses statistiques au bloc avec déjà 16 en 4 matchs.

David NKEME parmi les cadors, recherche encore la constance dans ses services et attaques surpuissants mais a donné l’essentiel pour détruire le bloc de l’Algérie. 2e victoire d’affilée après celle contre le Soudan, la célébration était à la dimension des efforts fournis.
On notera la présence effective dans les gradins de plusieurs compatriotes, des sympathisants centrafricains, Guinéens, Ivoiriens, Congolais et même des Marocains venus pousser le Cameroun en demi-finale du championnat d’Afrique des nations de volleyball en ce moment au Maroc et ce jusqu’au 12 septembre 2022.
Nigeria # Cameroun ce jeudi dès 14h comme on se retrouve, une opportunité pour les lions Indomptables de prendre leur revanche.
Par : Aimé Moukoko