Jeux du Commonwealth 2022 : Emmanuel Esseme bat le record du Cameroun !

Par : Aimé Moukoko

Il y a du nouveau aux Jeux du Commonwealth Birmingham 2022. Le record du 100 m du Cameroun a été battu.

Avec 6 secondes de plus au compteur, l’ancien record nationale du 100m est tombé, la faute à Emmanuel Esseme.

Satisfaction pour champion du Cameroun de l’épreuve, EMMANUEL ESSEME au 100 mètres a pu se qualifier pour les demi-finales du Sprint messieurs à Birmingham avec le chrono réalisé de 10.08s.

ESSEME a battu par la même occasion ce 2 août 2022 le record nationale de l’épreuve, détenu jusque là par Idriss ADAMA 10.14 s depuis les jeux africains de Maputo.

Le Cameroun bien représenté à cette compétition des pays qui partagent au moins l’anglais comme langue officielle, reste à la quête des médailles dans les différentes disciplines où il participe.

Depuis le 28 juillet et ce jusqu’au 8 août les 36 athlètes camerounais répartis en 10 disciplines se battent à arracher une première médaille mais la moisson reste pauvre. Du Judo à l’haltérophilie en passant par la boxe la lutte l’athlétisme et la natation, la marche semble être très haute jusqu’ici, face aux adversaires étrangers.

Mais le représentant de la délégation Camerounaise le Colonel Kalkaba Malboum, président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun reste confiant au moment où les athlètes locaux sont engagés dans cette compétition qu’abrite l’Angleterre pour la 3eme fois, avec près de 70 pays représentés et plus de 5000 participants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *