Mondial Militaire : Les Amazones de retour en héroïnes !
Par : Aimé. M
Après une presque parfaite performance aux Etats Unis où elles disputaient la coupe du monde militaire féminine, l’équipe des Forces Armées et Police est arrivée la nuit de mardi 26 juillet par l’aéroport international Yaounde Nsimalen.

Le coach Mike NDOUMOU et ses pépites ont présenté à la liesse populaire qui a fait le déplacement pour les accueillir, leurs médailles de vice-championne du Monde, et des trophées individuels, notamment BRENDA TABE meilleur buteuse et ANNETTE NGO NDOM meilleure gardienne de but.
Sous la diligence du Lieutenant Salomon SEDACO ,Président Amazones FAP et Administrateur Manager de l’équipe Nationale Militaire de football féminin, le Cameroun a illuminé l’Afrique. Rappelons le, le Cameroun est devenu la première équipe du continent à jouer une finale de la coupe du monde militaire féminine, et en battant les records.

Le retour au bercail des joueuses et du staff de l’équipe nationale militaire, se fait en petits groupes, du fait d’une grève des transports aériens aux Etats Unis qui contraint d’autres Amazones a arrivé ces 27 et 28 juillet 2022.