Championnat scolaire Panafricain : Pari gagné pour la FECAFOOT

Par : Aimé. M

Le football jeune était à l’honneur, ce 25 juillet à Yaoundé avec la première compétition panafricaine initiée par la CAF sous la couverture technique de la FECAFOOT.

C’est le stade de NgoaEkélé qui a servi de cadre aux finales nationales, 8 équipes des lycées du Cameroun en garçons et filles ont disputé cette phase finale sous le regard des anciennes gloires des lions Indomptables,Mabouang Kessack, Lucien Mettomo, Nicolas Alnoudji, et le patron de l’ANAFOOT Karl Enow Ngatchou.

Sur le terrain, le talent parle de lui même d’abord avec la finale des filles entre le lycée général Leclerc qui jouait presque à domicile contre le lycée de Pitoua, 1 but à 0 score final. En deuxième affiche chez les garçons cette fois, les élèves du lycée de Garoua au Nord Cameroun dominent ceux de Manfé dans le sud-ouest. Un seul but défait cette deuxième rencontre pour le club de Garoua ; et au-delà des joueurs, l’abrite du match 14 ans, a marqué les attentions dans une compétition où même les officiels sont des élèves.


Initiation chère à la Federation Camerounaise de Football sous l’impulsion de Samuel Eto’o et sur place le superviseur de ce championnat Arthur Djampir (4e vice-président Fecafoot), pour redonner au football sa grandeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *