Red Dragons : Teclaire Endalle Nkouane, l’efficacité au bout des bras !

Par : Frida Nolla

Teclaire Endalle Nkouane est la capitaine du nouveau clubs Red Dragons Rugby filles. Comme toute tête de proue, elle montre la voie.

Red Dragons a remporté chez les dames, le trophée du Tournoi de l’Unité, le samedi 21 mai 2022, au stade du collège Stoll de la ville d’Akono.

Endalle en action, face à Nfon Académie

La jeune joueuse de 22 ans, a survolé le tournoi. A chaque fois que son club était en position d’attaque, c’est elle qui concluait quelques offensives, avec des essais.

Au total, Endalle a inscrit 3 essais lors de ce tournoi, montrant ainsi la voie au groupe. Au bout de l’effort, Red Dragons s’est imposé à deux reprises. Face à Nfon Académie (21-00) et en finale devant la Bebga Académie, c’était plus laborieux (12-10).

Red Dragons au tournoi de l’Unité 2022

Des atouts qui la distingue du groupe, Endalle n’en manque pas. Jeu de corps, de pieds, feintes de passes et course intelligente, il faut voir pour le croire, un véritable spectacle.

Et donc Nkouane les a mis à profit, pour sortir les Red de l’impasse, dans ces deux rencontres difficiles face à deux bonnes équipes de rugby à 7.

Recevant le trophée du tournoi de l’Unité 2022

C’est une habituée des grands rendez-vous, organisés par la Fédération Camerounaise de Rugby ou à l’international. Avec son ex club Addax, elle a remporté la saison écoulée (2020-2021), la Coupe du Cameroun et le Championnat. La lionne indomptable a aussi fait partie de l’expédition du Rugby à 15 qui a signé deux succès face au Burkina Faso et placé le Cameroun au 2e rang Africain et le 26e mondial. Chaque fois qu’on lui demande quel est son secret, elle répond fièrement, “C’est le travail”, et ajoute, “Sous le soleil, sous la pluie”.

Red Dragons, championnes

Jeune et pleine de vie, Endale a encore plus d’un trophée à remporter avec son groupe. Récemment nommé capitaine, la native de Douala, répond de la plus belle des manière, à la confiance placée en elle. Les Red Dragons ont démarré avec ce premier trophée de l’Unité et visent encore d’autres titres cette saison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *