Lions indomptables : Pierre Ebah, un cran au dessus !
Par : Frida Nolla
Pierre Ebah a survolé le tournoi qualificatif pour la CAN et la Coupe du Monde qui s’est tenue au Burundi. Le Lion indomptable a rugi, comme jamais.

Pierre est né à Yaoundé, le 12 décembre 1995 et depuis son jeune âge, il a aimé le sport. Partie du Cameroun à 13 ans pour la France, c’est à cet âge qu’il s’intéresse au Rugby, une fois à l’hexagone.

Il démarre à Lou Rugby, dans la ville de Lyon et va ensuite s’engager avec Ayonax, Ecosse, Kelso et aujourd’hui est un joueur de Pessa Rugby.
L’appel de la nation, la prestation XXL
Kirikou, comme le surnomme la team Cameroun, “est tout petit, mais il est fort”. Avec ses 1m67, il déblai tout sur son passage. La preuve, il a mis tout le monde d’accord lors du tournoi au Burundi.

Ebah a inscrit au final, 4 essais, et donc un total de 20 points à lui tout seul, sur les 38 inscrits par le Cameroun. Loin de dormir désormais sur ses lauriers, le demie de mêlée à conscience que le challenge à venir est encore plus grand. “On a hâte d’y être, c’est au mois d’avril. Ce qu’on va promettre au peuple camerounais, c’est qu’on va toujours se donner à fond.”.
la CAN de Rugby à VII va se disputer du 22 au 23 avril 2022 à Kampala (Ouganda), et le Cameroun sera bel et bien présent.