Blue : Les distributeurs agréés peuvent démarrer le travail
La Cameroon Télécommunications (Camtel ) et ses distributeurs agréés Blue, sont déjà en phase et le travail de terrain peut démarrer.
Par : Frida Nolla
Une convention commerciale lie désormais les deux parties, c’est-à-dire dire Blue et ses distributeurs. Elle a été engagée le mercredi 22 septembre 2021, au siège de la Business Unit Mobile de Camtel, située à Hypodrome-Yaoundé.
La cérémonie a été présidée par Fadimatou Aboubakar, la conseillère N°3, représentant pour l’occasion la Directrice Générale Judith Yah Sunday, empêchée. Cette rencontre a réunie les distributeurs Blue et leurs partenaires de Camtel.
Il était temps. “Depuis mars 2015, le gouvernement a octroyé a la Cameroon Télécommunications trois conventions, dans le fixe, le transport et le mobile. S’agissant donc de la convention du mobile, il est donc question pour Camtel de revoir sa politique de redistribution, compte tenu de son entrée dans le marché de la téléphonie, c’est donc l’objet de notre rencontre aujourd’hui.”.A déclaré madame Fadimatou.
Un appel d’offre ait été lancé, plus de 100 personnes ont candidaté, pour être distributeurs Blue. Passée devant le jury d’évaluation, une poignée a été retenue, pour finalement faire finalement partie de ces premiers partenaires distributeurs Blue, via Camtel.
” Nous avons fait appel à nos distributeurs agréés, qui ont été sélectionnés, parce qu’on a lancé la compétition. Ceux qui sont présents dans la salle, vraiment, c’est ceux qui ont mérité, nous allons donc travailler avec eux, pour essayer de couvrir tout le territoire camerounais, afin de nous rapprocher beaucoup plus de notre clientèles dans la politique de la distribution de nos produits de communication.”. A ajouté la Conseillère N°3.
Ce n’est pas dans un marché saturé que Blue s’aventure, mais, c’est dans un milieu encore en quête de performances et de bons services. L’horizon 2025 est celui que Blue s’est fixé, pour glisser et se faire une place certaines dans l’environnement téléphonique Camerounais.
Blue qui est désormais le porte étendard de Camtel va déservir les 10 régions du Cameroun et être disponible chez le call boxeur d’à côté.
Une proximité qu’explique Gilbert Ngono Onguene, Chef Business Unit Mobile. ” Aujourd’hui, nos client ont des difficultés, pour accéder aux produits de Camtel, ils parcours de longues distances pour pouvoir avoir ces produits. Donc ce partenariat est la mise en œuvre de nouveaux distributeurs sur le territoire national, les clients seront mieux servis, ils auront des distributeurs d’à tous les carrefours. Ils auront les distributeurs à leurs écoutes, pour pouvoir remonter tous les problèmes au niveau de Camtel, évidemment, Camtel sera toujours présent.” A t’il affirmé.
De nouvelles dispositions qui réjouissent d’ailleurs Thomas Dieubenit Mbienda, distributeur agréé de la région du Centre 3. “Notre rôle serait d’apporter à l’utilisateur final, le produit mobile de Camtel. Sur le plan financier, ça va booster l’activité économique du Cameroun.”.
Camtel avec Blue, se rapproche donc de sa clientèle avec sa nouvelle politique, ” Costomer centricity”.