CAN Cameroun 2021 : Vincent Aboubakar, tout feu, tout flamme !

Par : Frida Nolla

Le Cameroun a dominé le Burkina Faso en match d’ouverture et a littéralement marché sur l’Éthiopie et Vincent Aboubakar était le principal artificier. Lors des deux premiers matchs du Cameroun de la CAN Cameroun 2021 qui se dispute au stade d’Olembe, très vite, le Cameroun se met toujours en difficulté.

Ce sont les Étalons qui ont ouvert le score (0-1) dès la 22e minute lors du premier match. Il a fallu attendre la 38e, pour voir les Lions se relancer dans ce match. Le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar a remis les pendules à l’heure en offrant l’égalisation (1-1) sur penalty à deux reprises au temps additionnel (2-1). Une victoire finale (2-1) qui a permis à l’attaquant formé à Coton Sport de Garoua de repartir avec le trophée de l’homme du match.

Cameroun – Ethiopie, il a remis ça !

Ce soir du 13 janvier, l’Ethiopie a aussi mené le Cameroun. Mais une fois de plus, le natif de Garoua s’est encore surpassé. Il s’est offert un doublé dès l’entame de la seconde période (52e, 56e). Ce succès finale du Cameroun (4-1) est la preuve que la capitaine porte son groupe. Déjà 4 buts inscrits en 2 matchs, largement au dessus de la moyenne.

Un excellent début de compétition pour le Lion indomptable qui a encore une lourde mission, mener le Cameroun vers la victoire finale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *