L’Association Land of Hope et Cysoul au chevet des orphelins !
Par : Frida Nolla
L’Association Land of Hope a encore donné du sourire au orphelins, en compagnie de l’artiste musicien Cysoul.
C’est le samedi 8 janvier 2022, à l’orphelinat Maison des enfants au quartier Emana, que l’activité a eu lieu. De moment forts émotionnels ont meublés cette journée.

Land of Hope est une association à but non lucratif créé il y a 8 ans, plus exactement en 2014. Depuis lors, elle s’est concentrée pour donner de son temps et ses avoirs aux jeunes qui en ont besoin. L’objectif étant de donner un “Avenir pour tous”.
Après des consultations dentaires, chaque enfant a reçu une brosse à dents et un dentifrice. Pour le reste, c’était des Animations et jeux tels : Concours de danse, courses du sac, tirs au buts et plus gros mangeurs, les enfants se sont biens amusés.

“Je crois que pour toute action caritative, on se doit de coller son image. En rapport avec Land of Hope, il s’agit d’aider les personnes qui n’ont pas les mêmes ouvertures, les mêmes opportunités, les facilités. J’encourage ces enfants à rêver, parce que c’est du rêve que la réalité naît.”. A déclaré Cysoul, qui a passé des bons moments avec les tous petits.

De plus, un important don leurs a été offert. Il s’agissait pour l’essentiel des sacs de riz, des palettes d’eaux, des cartons de lait, des cartons de tomate, des sacs de détergents et biens plus.
Pour Thinegonne Ngo Yetna promotrice de l’orphelinat n’en a pas tari d’éloges. “Je suis très ravi, très contente, que l’association Land of Hope soit revenu à l’orphelinat la maison des enfants, pour leurs donner des dons, des cadeaux. Mon cœur est dans la joie, je prie le bon Dieu de les bénir et de remplir les poches qui se sont vidées”.

Une belle entame d’année qui n’est que le début d’une année chargée comme les précédentes, a expliqué Derreck Pacifique Rukundo Président de l’association. “C’est une action de plus parmis tant d’autres, c’est la 2e fois que nous venons ici. Nous étions ici en 2020 et la maman nous a bien accueilli et nous avons promis de revenir. (…) Cette activité qui ouvre l’année 2022, on espère qu’elle donnera beaucoup de bénédictions parce que, nous espérons beaucoup en cette année, pourquoi ne pas devenir une ONG, nous le souhaitons en 2022.“.