Tennis : Les sœurs Akombo, à suivre de prêts !

Par : Frida Nolla

Reine Sirri Akombo, Rosalie Lum Akombo et Magdalene Akombo sont les trois joueuses à suivre du Tennis Camerounais.

Ces jeunes demoiselles sont de vrai machines à jouer, mais surtout à travailler. Reine a 18 ans, Rosaline en a 16 et leur plus jeune sœur Magdalene n’en a que 11.

Reine Akombo

Toutes les 3 sont des mordues du Tennis et ces dernières années, elles ont la plus grande marge de progression dans la discipline.

Elles sont toutes les trois sociétaires du Tennis club 88 de Yaoundé, sous la supervision de Grégoire Joseph Edzoa, leur entraîneur. Élèves au Lycée Bilingue de Nkol-eton, leurs études ne sont pas mises en minorités.

Rosaline Akombo

Filles de Martin Akombo qui veille au grain, elles sont très occupées, toujours entre stades et manuelles d’écoles.

Martin expliqué d’ailleurs les raisons qui l’ont motivés à orienter des filles vers le tennis. “J’ai choisi le tennis parce que c’est un sport que j’affectionne, que j’aime. C’est un sport où il il faut être discipliné, honnêteté, fair-play dans la vie. En faisant ça, c’est une façon de mettre les enfants sur une ligne droite, être honnête gentils, sérieux, discipliné, parce que le tennis demande à être discipliné.”.

Magdalene Akombo

Reine est numéro 1807 au classement ITF, tandis que Reine est 2612 de ce classement mondial des juniors et elles ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Au dernier Open de tennis Huguette Forestière d’Ebolowa 9e édition, elle ont produit un jeu ambitieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *