Tennis : Magdalene Akombo, la belle promesse !

Par : Frida Nolla

Le Tennis Camerounais a une nouvelle pépite, elle s’appelle Magdalene Akombo.

C’est une jeune passionnée du Tennis, elle est âgé de 11 ans seulement. Magdalene est très généreuse, en belles passes, mais surtout en passes bien ajustées.

Cela fait exactement 4 ans qu’elle renvoie des balles. En 6 ans de pratique, la dernière fille de Martin Akombo a pris du volume dans son jeu.

À l’Open de tennis Huguette Forestière a Ebolowa qui se tient en ce moment (du 18 au 23 décembre 2021), on a encore aperçu la toute jeune Magdalene opposer une résister à la très bonne Stadfany Nformi. Malgré la défaite (9-0), elle a donné du grain à moudre à sa vis à vis. “Je joue pour gagner et m’amuser. Aujourd’hui, je voulais gagner, mais j’ai gagné l’expérience.” A lancé Magdalene qui reste optimiste quant à la suite de sa carrière.

Elle est la cadette d’un trio de fille : Reine Sirri Akombo, Rosaline Akombo et la petite Magdalene Akombo. “Magdalene a tout son temps, puisqu’elle est né dans le tennis, elle grandit dans le tennis, elle a fait chemin dans le tennis jusqu’à son âge de 11 ans. Je penses que, si tous les moyens sont mis, elle peut aller plus loin que ses deux grandes sœurs, qui ont commencé un peu tard. Le tennis moderne aujourd’hui voudrais que l’enfant dès l’âge de 3 ans, commence. Donc, elle a commencé dans les 4 ans. Si les moyens sont là, on espère qu’elle pourra aller loin.” A déclaré Martin Akombo, qui la suit de prêt.

Magdalene est une joueuse qui évolue au tennis club 88 de Yaoundé. Élève en classe de from 1, elle fait probablement la fierté de son entraîneur Grégoire Joseph Edzoa.

Dans la catégorie des pépites, elle compte 6 titres dans sa très jeune carrière et ne compte pas s’arrêter là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *