Stadfany Nformi : “Mon objectif, c’est de gagner”

par : Frida Nolla

Stadfany Nformi fait partie des athlètes qui sont les fidèles de l’Open de Tennis Huguette Forestier d’Ebolowa, elle ne manque pas au rendez-vous annuel, depuis 3 ans déjà.

Cette année, la jeune tenniswoman pense que c’est son année. L’actuelle numéro 5 du Cameroun a démarré la compétition en grande pompes. Face à la jeune Lorence Tadoum, elle s’est facilement imposé lors des préliminaires 9 jeux à 0.

Âgée de 17 ans, la joueuse de Ota Académie de Suza ne compte pas jouer les figurantes, cette année encore. “Mon objectif à ce tournoi, c’est de gagner ce tournoi, puisque, je n’ai jamais gagné.” Pour elle, ce ne sont pas des paroles en l’air, “Ce que j’ai de plus cette année, c’est l’expérience, parce aue la dernière fois que j’ai joué, je n’avais pas assez d’expérience, c’est ce qui va faire la différence.” A ajouté la joueuse ambitieuse.

Qualifiée pour les 16e de finales, elle compte faire mieux sur les précédentes éditions où elle avait enregistré un échec en finale et en demi-finale, en 3 participations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *