Tennis – Open Huguette Forestier : André Abraham Nkolo en 8e de finale

Par : Frida Nolla

L’Open de Tennis Huguette Forestier se poursuit dans la ville d’Ebolowa. Entré en lice ce lundi, André Abraham Nkolo est qualifié pour les 8e de finales.

Tête de liste, ce n’est que ce 30 décembre que le tennismen est entré dans la compétition. Et c’est un morceau dur, en la personne de Cédric Wouobong que Nkolo devait affronter.

Les deux joueurs qui se connaissent bien, ont dû se tenir et se partager des sets. Alors que Cédric a remporté le premier (6-3), l’expérimenté André a chopper le second (6-2), avant de doubler définitive son jeune frère au super tir break (10-8).

Une victoire importante pour le joueur de 39 ans, passé par plusieurs tournoi internationaux. “Le secret, c’est que j’ai gardé ma concentration. Vous savez, un match de tennis se joue en 3 sets, donc, 2 sets gagnants. Ça n’a pas été facile, quand je gagne le premier set, je décide de rester concentré, de continuer de jouer à fond, essayer de balader Wouobong Cédric, qui je pense n’est plus trop actif comme avant. Il fallait creuser creuser, parce aue je sais que, en le faisant courrier de part et d’autres, physiquement, il va craquer.” A déclaré Nkolo.

Qualifié pour les 8e de finales, André Abraham aura à faire aux joueurs encore plus vivaces. “Cest des enfants sont bons.” Reconnaît André, tout de même serein pour la suite de la compétition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *