Tennis – Open Huguette Forestier 2021 : Bonny Pouokam fait le point !

L’Open de tennis Huguette Forestier a démarré dans la ville d’Ebolowa. Cette 9e édition comme les précédentes a quelques chose d’innovant.

Le Directeur du tournoi Bonny Pouokam a répondu à quelques questions visant à faire le point, à mis parcours de cette édition.

Après deux de compétition que retiens t’on?

“Toutes nos prévisions ont ete satisfaisantes. Tout ce que nous attendions depuis la première journée, l’arrivée du sois préfet, plus les délégations qui sont là, nous sommes déjà contents pour ça. Nous attaquons maintenant le cap des qualifications, après celles des pré-qualification, donc demain, on attend les 16e de finales.”

Quelle différence faites-vous entre cette édition et les précédentes ?

“Ici, nous sommes un peu plus nombreux que l’année passée, il y a beaucoup d’inscrits, par rapport à l’an dernier. C’est ce qui fait la plus grande différence, le nombre d’athlètes.”

Alors, qu’en retirez-vous, de toute cette mobilisation ?

“Ma plus grande satisfaction, c’est qu’à Ebolowa, le tennis se joue. Et qu’aujourd’hui, une compétition qui a démarré il y a de cela 9 ans, est la meiu compétition de tennis qui existe aujourd’hui, c’est la grande satisfaction.”

9 ans plus tard, y a t’il des joueurs qui sont passés par ici qui se sont déjà fait une place à l’internationale ?

“Pas encore, mais nous rêvons que cela arrive.”

Quel impact ce tournoi a sur la ville d’Ebolowa ?

“Ce tournoi a donné plus d’envies. Je suis arrivé ici en 2005, on ne parlait même pas Tennis. Mais aujourd’hui, je suis surpris d’entrer dans les bars et entendre des commentaires sur le Tennis et sur le tournoi d’Ebolowa.”

En ce qui concerne l’objectif de cette 9e édition

“Le plus grand rêve que j’ai, c’est que ça devienne un tournoi Fixture. C’est nous sommes seulement à 2 courts de tennis et pour organiser un tournoi Fixture, il faut avoir 4 tour de tennis en pleine surface. Notre rêve c’était qu’il y a un hôtel de la place qui devait avoir 2 courts de tennis, mais c’est toujours en cours,ais ce n’est pas encore réalisé.”.

Par : Frida Nolla

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *