CAN (F) Maroc 2022 : Les Camerounaises prennent les devants !

Les Lionnes Indomptables ont triomphé des Gambiennes ce 18 février à Yaoundé (8-0) au cours des éliminatoires de la compétition susmentionnée.

Par : Hélène Ewolo

Face aux Gambiennes ce 18 février, les pouliches Gabriel Zabo prennent les devants pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. En effet, les Lionnes Indomptables se sont séparées des Queen Scorpions sur un score de 8 buts à 0.

D’ailleurs, les Camerounaises prennent l’avantage de cette combinaison jusqu’au match retour prévu le mois prochain à Banjul en Gambie. En outre, la rencontre s’est jouée à Yaoundé au stade Ahmadou Ahidjo.

Réactions

“Je veux bâtir cette équipe avec des joueuses capables de produire des résultats”Gabriel Zabo, sélectionneur des Lionnes Indomptables”Je suis entraîneur local et mon ambition est de remporter une coupe d’Afrique des nations. Et je souhaite atteindre cet objectif ( Ndlr, a lancé le coach aux hommes et femmes de médias dans l’optique d’interpeller les uns et les autres à plus de retenue en ce qui concerne les présélections et les convocations des joueuses).

Sinon, je suis très content de la prestation de mes filles et je pense qu’on est sur la bonne direction, car je crois qu’il serait difficile à nos adversaires d’inverser la tendance”.”Nous avons tout donné”Njoya Ajara, vice-capitaine des Lionnes Indomptables”Nous avons tout donné étant que nous sommes conscientes des enjeux de notre dernière prestation à Douala face aux Centrafricaines. Et aujourd’hui nous avons compris que cette rencontre était une occasion pour nous de se rattraper. C’est pour cette raison que nous n’avons pas hésité de passer à l’action, bien que notre équipe soit en pleine reconstruction”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *