OLYMPIADES MUNDI 2023 : la 2e édition, en préparation
La 2e édition des Olympiades Mundi est en préparation. C’est une compétition sportive, qui met aux prises, uniquement le personnel des impôts. Les détails ont été rendu publics le mardi 08 octobre 2023, à Yaoundé.
C’était lors d’une conférence de presse organisée dans la salle de conférence du complexe Mundi à Yaoundé et dirigé de main de maitre par Fidelis Fonyuy Directeur Exécutif du Mundi. Par sa voie, la Mutuelle Nationale des personnels des Impôts a rendu publique la bonne nouvelle, qui accueille la 2e édition. Au plus grand bonheur des employés des Impôts au Cameroun.

Après le succès de la première édition des Olympiades Mundi, la 2e a pris le relais. Ces jeux qui seront lancé le vendredi 20 octobre dans la ville de Bertoua, va connaitre son apothéose au complexe Mundi à Yaoundé, du 13 au 16 décembre 2023.
La compétition va démarrer dans les différentes régions, avec des tournois régionaux, ou les personnels des centres régionaux vont s’affronter. Ensuite, les différents vainqueurs vont affronter à la phase finale qui aura lieu à Yaoundé.

Les différentes disciplines
Le football, le Basketball, le Land tennis, la natation, le Volleyball, le Handball et l’Athlétisme, sont les disciplines dans lesquels les sportifs ses impôts, vont se déployer.
Ces Olympides Mundi 2023, vont engager les hommes et les femmes. La mission étant claire. « L’épanouissement des mutualistes, pour plus de performance au travail », a précisé le Directeur Exécutif.
Lors de la conférence de presse, le logo de la compétition a été dévoilé et le la visite guidé du complexe a été effectué. Ce complexe est en réfection, pour que les finales de la 2e édition se passe dans des conditions optimales.

Partenaires du Comité Nationales Olympique et des Fédérations sportives au Cameroun, ces Olympiades seront encadrés, dans un esprit professionnel et très compétitif. « Nous sortons de la salle très confiants que cette édition des Olympiades sera vraiment une réussite, c’est l’optimisme. L’objet de ces jeux, c’est la solidarité, le vivre ensemble et l’épanouissement du personnel. ».
Les différentes innovations
« Nous savons, après la première édition, nous avons ouvert, pour satisfaire la majorité de nos mutualistes, qui étaient laissés lors de la première. Cette fois, nous pensons que, de nouvelle discipline feront partie de la compétition. ».
Ces Olympiades Mundi sont désormais le porte flambeau des activités sportives en entreprises. Comme toujours, Invictus Sem Sarl est le régisseur exclusif de ces Olympiades et il compte bien mettre les petits plats, dans les grands, dans le but de faire briller les champions des Impôts.
Par : Frida Nolla