Coupe de France : Lamine Mana et Saint Malo éliminés !
Par : Frida Nolla, Journaliste
Lamine Mana et son club Union Sportive Saint Malo ont été éliminés de la Coupe de France féminine de football, la faute au RC Lens.
Le match entre les deux équipes a eu lieu le samedi 07 janvier 2022, au stade de Marville. Il comptait pour les 16e de finale de la la Coupe de France féminine.

Dans cette rencontre l’attaquante Lamine Mana était bien titulaire, mais n’a pas réussie à porter son équipe vers les 8e de finale de la compétition. C’est pourtant Saint Malo qui a mené au score à deux reprises, grâce à des buts de Charlotte Boisneau et Chloé Zubieta, mais il a fallu la bonne inspiration de Smaalu (36′, 82) pour remettre les deux équipes à niveau (2-2), avant la fin du temps réglementaire.
Il fallut la séance des tirs au buts, pour que le vainqueur de cette rencontre soit connu. C’est donc le RC Lens qui s’est imposé sur le fil (6-5), qui va disputer la phase des 8e de finales de la Coupe du Cameroun.
Lamine Mana n’aura donc pas l’occasion de se qualifier pour la première fois aux 8e de finale de cette compétition. Alors qu’elle a terminé l’année 2022 en beauté avec des statistiques extraordinaires, la native du Nord Cameroun devra s’en tenir là.
Lamine se concentre actuellement au championnat alors que l’élimination de la Coupe est déjà enregistrée.